Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luette Esper
14 septembre 2022

Lecture 2022 (5)

Lectures de Juillet: 

On en entendait beaucoup parlé au printemps ... et j'ai craqué.  De plus, je trouvais que le "risque" pris par cette petite maison d'édition à côté de Bordeaux (Monsieur Toussaint Louverture) était assez beau  pour être "recompensé": s'attaquer à une histoire de 1500 pages, la publier en 6 tomes de 250 pages tous les 15 jours à la manière d'un feuilleton. Je trouvais ça gonflé. Et pour ne rien gacher, le travail sur les couvertures de chacun des tomes en fait aussi de beaux objets.

Il s'agit d'une saga de fantasy, avec au final peu de créatures " décrites", c'est globalement plutôt suggéré. Evidement le premier tome pose les bases de l'histoire, donc peut paraître un peu statique. Concernant les suivants, le rythme de l'intrigue est soutenu. Dépaysant... ;-) 

Pour vous mettre en haleine: Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l'Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l'implacable crue de la rivière Blackwater. Menés par Mary-Love, la puissante matriarche aux mille tours, et par Oscar, son fils dévoué, les Caskey s'apprêtent à se relever… mais c'est sans compter l'arrivée, aussi soudaine que mystérieuse, d'une séduisante étrangère, Elinor Dammert, jeune femme au passé trouble, dont le seul dessein semble être de vouloir conquérir sa place parmi les Caskey.

livres 2022-5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Luette Esper
Publicité
Luette Esper
Archives
Publicité